DeathRace2

Financement Public

SODEC

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) a pour mandat de promouvoir et de soutenir l’implantation et l’essor des entreprises culturelles, et ce, dans toutes les régions du Québec ainsi qu’à l’international. Depuis sa création en 1995, elle a contribué à la réussite de plus de 4 000 entreprises culturelles dans les secteurs qu’elle dessert, soit le cinéma et la télévision, le livre, les métiers d’art ainsi que la musique et les variétés. La SODEC appuie le développement et la production d’œuvres d’animation à travers ses nombreux outils financiers tels ses programmes d’aide, ses crédits d’impôt et son programme de financement des entreprises. La SODEC soutient aussi la présence des producteurs et des distributeurs dans les différents festivals et marchés à travers le monde. Le Québec est renommé pour la qualité de ses œuvres.


La diversité des outils à la disposition de la SODEC permet à l'agence de s'adapter aux différentes situations d'affaires. Ainsi, dans le cadre de ses activités de financement, la SODEC offre des garanties de prêt, des prêts, un crédit renouvelable et des placements en action, sous certaines conditions prédéterminées. La SODEC a pour mandat global d’apporter l’aide financière publique aux entreprises québécoises qui œuvrent dans les domaines du livre, de la musique et des variétés, du cinéma et de la production télévisuelle, des métiers d’art et des arts visuels ainsi que dans le domaine du multimédia. L’aide qu’elle accorde prend la forme d’investissement au projet, de subvention, ou d’aide remboursable. La SODEC administre également les crédits d'impôt du Gouvernement du Québec offerts aux domaines de la culture.


Pour de plus amples renseignements

SODEC
Contacts
215 rue St-Jacques , bureau 800 | Montréal (Québec) H2Y 1M6
(+1) 514 841-2200
info@sodec.gouv.qc.ca
www.sodec.gouv.qc.ca




Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. À titre de levier du gouvernement du Canada pour le secteur privé, il fournit un soutien financier et stratégique aux industries du cinéma.
 
Coproduction
 
Les accords de coproduction officielle permettent aux producteurs canadiens et à leurs homologues étrangers de mettre en commun leurs ressources créatrices, artistiques, techniques et financières afin de coproduire des films et des émissions de télévision qui jouissent du statut de production nationale dans chacun des pays concernés. Actuellement, les producteurs canadiens peuvent signer des oeuvres conjointes avec leurs homologues de plus de 50 pays.

Pour de plus amples renseignements

TÉLÉFILM CANADA
Siège social - Bureau du Québec
360, rue Saint-Jacques, bureau 700
Montréal (Québec) H2Y 4A9
Téléphone : 514 283-6363
Sans frais : 1 800 567-0890
Télécopieur : 514 283-8212
Internet : www.telefilm.gc.ca