Vous recherchez une opportunité professionnelle faisant appel à votre autonomie, vos compétences organisationnelles et vos habiletés interpersonnelles? Vous recherchez un environnement de travail où la coopération et le sens de l’initiative sont valorisés ?
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets Grappe qui, en étroite collaboration avec le secrétariat de la Grappe audiovisuelle, veillera à planifier et réaliser toutes les étapes liées à la gestion de projets de différentes natures et d’envergures en priorisant le respect des échéanciers, le contrôle des ressources matérielles, financières et humaines ainsi que la saine gestion des relations avec les partenaires et les fournisseurs.
Cette offre est proposée pour un contrat temporaire à tarif horaire.
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
GESTION DE PROJETS (80%)
- Supporter l’équipe de la Grappe audiovisuelle dans le cadre de projets spécifiques liés aux subventions accordées ;
- Gérer les comités de travail, identifier les intervenants clés, en dresser la liste et définir les stratégies nécessaires à la livraison des projets ;
- Effectuer la coordination des rencontres de travail, de la logistique et des diverses ententes de services avec les fournisseurs ;
- Agir à titre de liaison entre les différents intervenants ;
- Assurer la gestion des échéanciers ;
- Effectuer un soutien logistique auprès des partenaires dans le respect des engagements à leur égard ;
- Coordonner les responsabilités et les détails du déroulement avec tous les intervenants et les fournisseurs de la phase préparatoire à la conclusion de l’activité.
ADMINISTRATIF (20%)
- Participer à la préparation d’une analyse post-mortem de chaque activité en effectuant des sondages de satisfaction ainsi que la conciliation des données statistiques ;
- En collaboration avec les communications, rédaction et gestion de la création d’outils en lien avec les livrables ;
- Gestion des redditions de comptes et suivi des budgets ;
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES DU POSTE :
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Diplôme en communication, événementiel, administration ou autre formation jugée pertinente ;
- Posséder au moins 1 an d’expérience en gestion de projets ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, Google, Zoom, etc.) ;
- Bilinguisme (un atout).
SAVOIR-ÊTRE
- Être allumé(e), autonome et avoir un sens aigu de l’organisation
- Souci du détail, faire preuve de rigueur et respecter les échéanciers
- Entregent, aisance à établir et maintenir des relations professionnelles
- Bon sens de l’observation et de l’écoute.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein (37,5 heures)
- Lieu de travail : Télétravail et horaire hybride bureau/télétravail selon les besoins
- Date d’entrée en fonction : Début janvier 2024
- Salaire : À discuter suivant l’expérience.
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à [email protected]. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.