Vous recherchez une opportunité professionnelle faisant appel à votre autonomie, vos compétences organisationnelles et vos habiletés interpersonnelles? Vous recherchez un environnement de travail où la coopération et le sens de l’initiative sont valorisés?
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est à la recherche d’un(e) technicien(e) comptable sénior qui sous la supervision de la Présidente directrice générale sera responsable de la comptabilité financière ainsi que la gestion des ressources humaines et administratives du BCTQ.
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
- Gère et assure l’intégrité des activités comptables, des comptes payables et recevables et de la paie ;
- Élabore les budgets et explique les écarts budgétaires ;
- Produis les différents rapports financiers internes et externes ;
- Présente les rapports financiers, les rapports des flux de la trésorerie et les états financiers au comité d’audit et au conseil d’administration ;
- Élabore, implante et s’assure du suivi des processus d’affaires, des politiques de gestion, les systèmes comptables et des règles de contrôle interne de l’entreprise ;
- Effectue des analyses financières, rapports statistiques et autres ;
- Contrôle l’évolution des dépenses et en assure le traitement comptable approprié ;
- Coordonne les activités des vérificateurs externes et prépare les dossiers de vérification ;
- Procède à la reddition de comptes des bailleurs de fonds ;
- Effectue un suivi administratif des dossiers d’investissement ;
- Prépare les données de paie pour le service de paies externes ;
- Gère l’administration des dossiers d’assurances collectives, de retraite, de la CNESST, des subventions ;
- Assure le maintien et la mise à jour des dossiers ressources humaines des employés ;
- Aide au support administratif en lien avec les différentes activités ou projets du BCTQ
- Toutes autres tâches connexes
EXIGENCES DU POSTE :
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- DEC en comptabilité avec plus de 10 ans d’expérience pertinente ou BAA en comptabilité avec un minimum de 5 ans d’expérience
- Titre de CPA est un atout ;
- Expérience de travail dans un OBNL est un atout ;
- Familier avec l’utilisation du logiciel comptable Sage 50 ;
- Posséder une bonne base du français (écrit – parlé) ;
- Maitriser les outils bureautiques (Suite Office, Google, Zoom, etc.) ;
- Bilinguisme.
SAVOIR-ÊTRE
- Rigueur et bonne maîtrise de la gestion financière et de la gestion par projets ;
- Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, grande autonomie et excellent sens de l’organisation ;
- Souci du détail, faire preuve de rigueur et respecter les échéanciers
- Bonne capacité à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses ;
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent (37,5 heures)
- Assurance collective
- REER collectif avec contribution de l’employeur
- Politique de télétravail flexible
- Équipe dynamique, accueillante et passionnée
- Date d’entrée en fonction : 8 janvier 2024
- Salaire : À discuter suivant l’expérience.
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à [email protected]. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.