Communiqué
Pour diffusion immédiate
LE BCTQ ORGANISE UNE MISSION COMMERCIALE À LOS ANGELES POUR PROMOUVOIR LE SECTEUR QUÉBÉCOIS DE L’ANIMATION
Sept studios d’animation du Québec rencontrent des décideurs-clés à Hollywood
Los Angeles, 27 mars 2019 – Dans la foulée du succès des missions économiques précédentes organisées par le BCTQ et afin de soutenir les efforts de croissance du secteur de l’animation, le BCTQ organise une « Mission Animation » qui se déroule cette semaine à Los Angeles.
Du 26 au 28 mars 2019, Chanelle Routhier, commissaire nationale, film et télévision, ainsi que la représentante du BCTQ à Los Angeles, Jennifer Price, accompagnent sept studios d’animation du Québec dans le cadre de cette mission. Durant ces trois jours, les participants prennent part à des rencontres exclusives ainsi qu’à des activités de réseautage afin de présenter l’offre de service de production du Québec dans le secteur de l’animation. Ceux-ci auront l’opportunité de rencontrer des producteurs indépendants et certains des plus grands studios d’animation de l’industrie tels que Disney, Dreamworks, Hulu, Jim Henson, Nickelodeon et Sony, pour n’en nommer que quelques-uns.
Voici les compagnies québécoises prenant part à cette mission économique :
- Blue Bug Entertainment
- Caribara Montréal
- Cinesite
- Kaïbou Productions
- L’Atelier Animation
- Mikros Animation
- Productions 10e avenue
L’objectif du BCTQ lors de ses diverses missions économiques est de permettre aux artisans québécois de promouvoir leur expertise et leur savoir-faire à l’étranger. « Mon équipe et moi-même sommes confiants que cette mission sera fructueuse en retombées économiques pour la province de Québec et que les studios et producteurs américains rencontrés dans le cadre de cette mission seront impressionnés par l’offre québécoise de service de production en matière d’animation », souligne Chanelle Routhier, commissaire nationale, film et télévision, au BCTQ.
À noter que l’industrie de l’animation est un secteur du milieu audiovisuel québécois qui connait présentement une forte croissance économique. Comptant une quinzaine de studios au Québec, la valeur des œuvres d’animation produites s’élevait à 42 millions de dollars en 2017, soit une augmentation de 67 % par rapport à 2016.
Le BCTQ tient à remercier les participants de cette mission pour leur confiance et soutien envers notre organisation.
À propos du BCTQ
Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Banque Nationale, BFL Canada, ComediHa !, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze, Hôtels Fairmont, Front Row Insurance Brokers, Hôtel Gault/Monville, MELS, Miller Thomson, PwC, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Smart & Biggar, Hôtel William Gray, YPR et Zone3 ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.
Pour toute information supplémentaire : www.bctq.ca
Renseignements :
Frédéric Bourgeois-LeBlanc
Conseiller | YPR Canada
Tel : (514) 318-7071
[email protected]