SmurfsNYC
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec renouvelle son association avec effects MTL

Montréal, le 12 avril 2016 - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec est fier de s’associer pour une deuxième année consécutive à l’événement effects MTL, la plus grande conférence créative et technologique sur la côte est américaine pour les industries des effets visuels et de l’animation. L’événement se tiendra le 1er et 2 juin au Palais des congrès de Montréal
 
Panel avec des producteurs d’Hollywood
Cette année encore, le BCTQ inviteraplusieurs producteurs hollywoodiens dans le cadre d’une tournée de familiarisation qui comprendra des visites de studios, des rencontres d’affaires et la participation à un panel le mercredi 1er juin. Le bureau sera également présent pour faire la promotion du site VFX-Montréal et des opportunités d’emploi auprès des participants à l’événement.

« Le BCTQ a été ravi de la première édition de l’événement qui, durant deux jours, a braqué les projecteurs locaux et internationaux sur l’industrie et la créativité québécoise. Poursuivre notre collaboration avec effects MTL souligne l’importance que le Bureau accorde à ce secteur en forte croissance économique. » affirme Pierre Moreau, directeur général et commissaire national au BCTQ.

« Tout comme le BCTQ, effects MTL vise à fédérer l’industrie, accroitre son rayonnement à l’international, faciliter son développement économique et favoriser les maillages, c’est pourquoi nous sommes heureux de compter à nouveau sur cet important partenariat » souligne Marine Lelièvre, directrice d’effects MTL et responsable de la programmation.
 
Escompte de 15 % pour les membres du BCTQ
 À titre de partenaire, le BCTQ est heureux d’offrir à tous ses membres un rabais de 15 % sur tout type de laissez-passer effects MTL.  Le code pour obtenir la réduction est BCTQ16effects. Billetterie : effectsmtl.com
 
À propos du BCTQ
Fondé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi écran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers. Le Bureau joue également un rôle de représentation et de conseil stratégique auprès des instances  gouvernementales.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires Prestige : Banque Nationale, Iatse 514, Hôtel Place d’Armes, Intercontinental et Corporate Stays, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux et municipaux. Pour plus de détails : www.bctq.ca.
 
- 30 -
 
Information :
Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
(514) 499-7070, poste 230
andree@bctq.ca
www.bctq.ca | Facebook | Twitter | LinkedIn