X-Men Portal
Retour aux nouvelles

Nouvelles

LE BCTQ FÉLICITE CHANELLE ROUTHIER, COMMISSAIRE NATIONALE POUR SA NOMINATION PARMI LES 40 DIPLÔMÉS D’HONNEUR DU DÉPARTEMENT DE COMMUNICATION DE L’UdeM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

BCTQ Bannière

LE BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC FÉLICITE CHANELLE ROUTHIER, COMMISSAIRE NATIONALE POUR SA NOMINATION PARMI LES 40 DIPLÔMÉS D’HONNEUR DU DÉPARTEMENT DE COMMUNICATION DE L’UdeM

Montréal, le 17 mai 2021 — Pour souligner le 40e anniversaire du département de communication, l’UdeM a choisi de nommer 40 diplômées et diplômés d’honneur, aux parcours tout aussi variés qu’inspirants. Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) tient à féliciter Chanelle Routhier, sa commissaire nationale qui a été sélectionnée pour faire partie de cette liste prestigieuse. L’UdeM souligne à juste titre l’importance de leur leadership et note au passage que chacune de ces personnes est une réelle source d’inspiration pour la relève étudiante.

Chanelle Routhier occupe le poste de Commissaire nationale, au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec depuis septembre 2016. « Ses talents et son dynamisme sont reconnus par tous les acteurs de l’industrie audiovisuelle québécoise. Malgré les nombreux problèmes engendrés par la pandémie, Chanelle est toujours restée aux premières loges pour assurer un lien de confiance indispensable entre les producteurs étrangers, les bureaux de cinéma québécois et canadiens et nos services de santé publique, souligne Pierre Moreau, président-directeur général du BCTQ. Elle a été, et continue d’être une ressource dédiée ainsi qu’une référence professionnelle de haut niveau pour l’ensemble des utilisateurs de nos services d’accueil. »

Rappelons que le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international depuis 2006. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

image
 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, BNC, BFL Canada, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Grandé Studios, Hybride, Miller Thomson, Hotel Mount Stephen, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Technicolor Canada Inc. et Hôtel William Gray, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca.

 

– 30 —

Renseignements

Aurore Lagonotte

Agente aux communications

aurore@bctq.ca

438-493-7420

 
 
BCTQ Logo

Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
60 rue St-Jacques, bureau 502
Montréal (Québec)
H2Y 1L5
T: 1 866 320-3456 (sans frais)
T: 514 499-7070